5 idées déco pour vous inspirer

5 idées déco pour vous inspirer

Actus

Qu’il s’agisse de la chambre, de la cuisine ou du salon… Il vous faudra repérer des idées déco originales et tendances avant d’aménager ou de rénover votre intérieur. Il vous sera alors plus facile de vous projeter dans l’ambiance déco de votre choix et de voir si les différentes dispositions ou les couleurs conviendraient à votre style. Nos coups de cœur, pièce par pièce.

1 – Tendance cosy et bohème chic dans la chambre

En parcourant les photos publiées sur les réseaux sociaux, vous remarquerez que la tendance cosy est de plus en plus appréciée dans les chambres à coucher. Synonyme de repos, à la fois paisible et zen, le style cocooning et bohème chic nous font voyager avec calme et élégance. On retrouve des couleurs pastel et des accessoires blancs et beiges pour un style très épuré, une accumulation de coussins douillets et confortables, un couvre-lit chic, et des guirlandes lumineuses. Pour plus d’originalité, un siège suspendu ou une balançoire feront le charme de la pièce. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes vertes pour apporter un peu de nature à votre intérieur, à jouer sur les contrastes entre la déco claire de votre chambre et les poutres ou le parquet en bois, et enfin, à réchauffer votre pièce en choisissant d’y installer une cheminée.

chambre cosy

Crédit : Marzena Marideko

 

2 – La déco du salon : le style cocooning et scandinave

On retrouve la tendance cocooning aux couleurs épurées et claires, avec de gros plaids sur les fauteuils et de jolies tapisseries, tandis que le style scandinave connaît toujours autant de succès avec ses canapés et tables basses atypiques et ses coloris clairs et boisés. Si ces styles sont régulièrement plébiscités, c’est avant tout parce que ce type de déco nous permet de nous sentir détendus et tout simplement bien chez soi… Un objectif essentiel dans la déco d’intérieur ! Pour autant, la déco du salon au style moderne est tout autant recherchée cette année.

Deco scandinave

Reemus décor

3 – La déco zen du jardin ou de la terrasse

Aménager une terrasse vous permet de vous sentir un peu en vacances toute l’année. Idéale pour flâner, faire une pause en dévorant un livre, ou recevoir vos convives autour d’un dîner ou d’un barbecue, ce petit coin se doit d’être accueillant et chaleureux. Mais comment décorer sa terrasse estivale ? Sachez qu’une terrasse peut avoir de l’effet avec un petit budget, comme quelques coussins et cagettes de bois, une grande table ou quelques fauteuils en osier. Vous pouvez également opter pour un joli canapé d’angle et un grand tapis ainsi qu’une table basse. N’oubliez pas d’y ajouter un petit potager, des fleurs ou quelques plantes pour faire honneur à la nature.

aménagement terrasse

Crédit : balcon-carreview

 

4 – La déco de la cuisine : ouverte et claire

Les cuisines les plus recherchées par les particuliers sont de couleurs claires (blanches et en bois), de style scandinave ou industriel. Ouvertes sur le salon pour gagner plus d’espace, ces cuisines américaines font désormais partie intégrante de la pièce à vivre. Sa déco doit donc être choisie en harmonie avec le reste de la salle à manger, pour créer une continuité qui permettra d’agrandir la pièce. Ici, les chaises, le luminaire et les étagères en bois rappellent la couleur du parquet. La cuisine blanche est rehaussée par le carrelage bleuté, qui donne du cachet à la pièce.

deco cuisine

Crédit : Clem around the Corner

5 – Une salle de bain et des toilettes design

Envie de modernité dans votre appartement ? Les WC et la salle de bain sont les pièces parfaites pour laisser exprimer toute votre créativité. Elles ne sont plus à négliger, mais au contraire, deviennent design, tendance et contemporaines. Leur déco se veut élégante et sobre, à la fois épurée et chic, et joue sur les contrastes de couleurs. N’hésitez pas à conserver les meubles blancs qui seront mis en valeur par du carrelage ou une peinture plus sombre. Parmi les couleurs à privilégier : le noir brillant ou mat, le gris anthracite et le marron taupe.

aménagement salle de bain

Crédit : Interiology


Post Your Thoughts